Une journée dans le plus festif des villages !

Les animations

Education territoriale du Parc naturel du Pays des Collines

 A Collinaria, vous découvrirez comment vous régaler local! 

Mais savez-vous que vous pouvez également vous régaler sauvage ?

Lors du festival, un stand sera dédié à ce sujet.

Venez découvrir les plantes sauvages comestibles et goûter quelques recettes à partir de ces dernières.

Parmi les nombreuses plantes sauvages qui nous entourent, certaines sont comestibles et présentent un vrai intérêt culinaire!

Certaines de ces plantes sont considérées comme des mauvaises herbes et les jardiniers luttent pour s’en débarasser nous allons les manger.

 

Ce stand vous invitera à un moment de détente près d’un feu de bois où seront cuisiné ces plantes sauvages… un réel retour à la simplicité.

Au programme : Découverte ou redécouverte de quelques plantes , dégustations et idées de recettes 

Tout en discutant de notre rapport à la nature.

Bien entendu , les autres ingrédients de ces recettes de cuisinées sauvage seront majoritairement issus des circuits cours promus par Collinaria.

 Plus d’infos: http://www.paysdescollines.be/-education-au-territoire-le-territoire-.html?lang=fr

Le Centre culturel du Pays des Collines

Reconnu et subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 1972, le Centre culturel du Pays des Collines accompagne le développement culturel des communes d’Ellezelles, de Frasnes-lez-Anvaing et de Mont de l’Enclus qui lui sont confiées.

Le Centre culturel a pour missions de développer :

  • Un programme de diffusion ayant pour objectif de valoriser les richesses culturelles aussi bien locales, régionales, nationales ou internationales ; ceci, que ce soit en proposant des spectacles, des concerts, des expositions, etc.
  • Des projets de création alliant artistes amateurs et professionnels.

Animation : Concert de « Trio Sélectif »

Lors de cette après-midi culinaire, le Centre culturel proposera le spectacle ambulant Trio Sélectif. Le groupe cisaille, élague, sécate, serfouette, bref, recycle des tubes du 20ème siècle…qui nous parlent maintenant de nature, d’écologie et de sauvegarde de la planète.

Pas bêcheurs, les trois défricheurs de bitume, élevés en plein air, sont adeptes de la triodiversité façon sixties et seventies : variété, jazz et rock.

Sur son parcours libellulien et au gré des rencontres, ce Trio Sélectif à l’énergie renouvelable et au ton primesautier distille pastiches et sketches, conseils et solutions avec un humour loufoque et décapant…pour sauver le monde !

Plus d’infos : http://newstompers.fr/New_Stompers/Fanfare_TRIO_SELECTIF.html