Le Pairing ou l’art d’accorder les saveurs!

Littéralement le Pairing est l’art d’associer deux « choses » ensemble, le foodpairing permet de trouver des aliments qui se correspondent, le wine and beer-pairing d’accorder les vins et bières aux mets, etc.

Le festival va un pas plus loin cette année , en vous proposant un accord vins-bières avec votre parcours-gourmand !

L’équipe du festival a travaillé avec Eric Boschman, John Collijs de Oeno Belgium et la Brasserie des Légendes , afin de vous faire découvrir des accords vins et bières sélectionnés en fonction de chaque entremet. Nous vous invitons à titiller vos 5 sens dans l’assiette et dans le verre!

Le Pass Pairing

Un pass « Pairing » , vous est proposé en réservant vos entrées pour le festival, il vous permettra de découvrir une boisson (bière ou vin au choix) , spécialement choisi pour s’accorder avec les plats concoctés par les chefs.
Avec ce pass, nous vous invitons dans les espaces Pairing des bars où des jeunes étudiants en sommellerie pourront vous en apprendre un peu plus sur les associations proposées.

Prix du pass : 20€ pour 12 dégustations – disponible via l’onglet prévente

Le pass Pairing est prévu en accompagnement du pass parcours. Il ne sera pas possible de prendre le pass pairing seul.
Vous ne souhaitez pas faire le pairing? Pas de soucis!
Le système de jetons sera identique aux éditions précédentes. Vous pouvez circuler et consommer librement.
Les eaux BRU plates et pétillants seront distribuées gratuitement.

Les ateliers Pairing gratuits

Des ateliers Pairing vins et bières vous seront proposés tout au long du festival : plus d’info dans l’onglet : Explorez!