Dans sa maison d’Houtaing, Fenna développe deux concepts : traiteur durable et micro-boulangerie.

 Depuis qu’elle a commencé à cuisiner, elle a toujours été intéressée par l’alimentation bio, veggie, et sans sucre… Elle aime cuisiner et suivre les recettes des autres, mais aussi trouver son propre chemin, petit à petit et recette par recette. Fenna a suivi une formation de restaurateur chez Syntra Oudenaarde, mais préfère expérimenter avec des produits locaux et de saison, au lieu de préparer des plats typiques. Ses quiches sont 100% locales : légumes de la Cense du Moulin, farine de Moulbaix ou de la Cense du Moulin, produits laitiers de la ferme Foucaumont, fromage de la ferme Fourdin, oeufs du jardin… et le goût varie avec les saisons et les légumes.

 Fenna a suivi plusieurs formations en boulangerie et patisserie et propose aujourd’hui un assortiment de plus au moins 10 différents pains par semaine. Ses pains sont fabriqués avec de la farine bio du Moulin d’Oudenaarde, ses brioches et sandwichs sont à base de farine du Moulin de Moulbaix. Pour le pain gâteau, elle utilise des ingrédients très locaux : le beurre, le lait proviennent de la ferme Foucaumont, la farine de la Cense de Luth (bio et locale).

Son petit « bébé » c’est le pain au levain, préparé avec une « maman » levain que Fenna a produit elle-même à base de farine de seigle 100% et bio. C’est un levain très vivant mais aussi très capricieux et il n’aime pas les changements de saison, ni les changements de température ou d’humidité. C’est donc possible que vous auriez parfois un pain au levain très monté et aéré, ou parfois plus compact et humide… 

La Petite Gantoise
Chemin du Mont des Chevaux 7, 7812 Houtaing (Ath)
0474/79.08.92
fenna.verhelst@skynet.be