Les étudiants de 7ème professionnelle de la section hôtellerie de l’IPES d’Ath vous ont concocté 3 délicieuses recettes à base de produits locaux cette année! Lesquelles? Surprise! Vous le découvrirez le 8 mai, en même temps que pour les autres plats!

L’éducation est une valeur que nous défendons depuis la création de Collinaria. La section hôtellerie de l’IPES en est d’ailleurs partenaire depuis de nombreuses années. D’ailleurs, les différentes activités gastronomiques développées tout au long de l’année dans le cadre de Collinaria font désormais partie intégrante des cours.

Une école hôtelière régionale : l’I.P.E.S. d’Ath

Depuis de nombreuses années l’I.P.E.S. d’Ath section hôtelière propose différents cursus scolaires, afin que chaque élève trouve sa place et soit pleinement épanoui.

  • un premier degré commun
  • un premier degré différencié
  • un enseignement technique
  • un enseignement professionnel
  • une spécialisation en 7ème traiteur
  • une spécialisation en 7ème sommellerie

Hôtellerie-restauration à l’IPES d’Ath en 2ème et 3ème degrés techniques de qualification:

Ces études sont accessibles soit en 3ème, soit en  4ème soit encore en 5ème année au départ de tout type d’option de l’enseignement général ou technique (2ème degré). L’idéal est cependant d’aborder ces études dès la 3ème et la 4ème année.

Ces études sont destinées à des jeunes motivés par le travail en cuisine mais également en salle.

Les études en techniques de qualification visent à préparer les élèves à exercer un métier dès la fin de la 6ème année. On y insiste sur l’acquisition de savoir faire sans oublier les connaissances techniques indispensables et la formation générale, de telle sorte que la poursuite d’études supérieures soit possible.

Hôtellerie-restauration à l’IPES d’Ath en 2ème et 3ème degrés professionnels :

Ces études sont accessibles soit en 3ème, soit en 4ème soit encore en 5ème année au départ de tout type d’option et de section. L’idéal est cependant d’aborder ces études dès la 3ème et la 4ème année.

Ces études sont destinées à des jeunes motivés par le travail en cuisine mais également en salle.

Les études professionnelles sont des études qualifiantes qui préparent le jeune à exercer un métier dès la fin de la 6ème année. On y insiste sur l’acquisition de savoir-faire sans oublier les connaissances techniques indispensables et la formation générale (celle-ci est moins poussée que dans l’enseignement technique).

L’art culinaire, les réceptions d’hôtes vous passionnent? Vous désirez exprimer votre créativité au travers de vos plats? Les études en hôtelerie à l’I.P.E.S. d’Ath peuvent vous donner les outils nécéssaire à la réalisation de vos projets. La formation y est diversifiée, agréable et rigoureuse.

INFORMATIONS:

http://www.ipesath.be

https://www.facebook.com/Institut.Provincial.Ath/

IPES SECTION HOTELLERIE
16 rue Ernest Cambier
7800 Ath
Maryline Dupuis, chef de travaux d’atelier
068/26.41.30
maryline.dupuis@eduhainaut.be